7j/7j
Lundi au Dimanche de 8h à 22h
15 Boulevard Stalingrad
94320 Thiais
Vous appréciez, partagez !
Arnaud Vicente 01 85 53 06 41
15 Boulevard Stalingrad 94320 Thiais

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Thiais - Arnaud Vicente

Arnaud Vicente, ostéopathe D.O à Thiais, vous propose un suivi ostéopathique tout au long de votre grossesse, ainsi qu’en post-partum. Via des manipulations douces et adaptées à la femme enceinte, l’ostéopathe remédie aux douleurs et troubles consécutifs aux changements physiques et hormonaux de la grossesse et de l’accouchement.

L’accompagnement de la femme enceinte

L’accompagnement de la femme enceinte Subissant divers bouleversements hormonaux et physiques, l’organisme de la femme enceinte peut être en proie à certains troubles, qui se manifestent par des douleurs ou une gêne. L’ostéopathe accompagne notamment la femme enceinte dans le cadre d’une asymétrie du bassin, une douleur au niveau du sacrum et du coccyx, une fausse sciatique, un bébé trop bas, une fuite urinaire… Au-delà du traitement de ces troubles physiques, l’accompagnement de la femme enceinte peut également se faire en prévention avec des manipulations spécifiques visant l’adaptation du corps et sa préparation à l’accouchement.

Le suivi post-partum

En post-partum, votre ostéopathe pour femme enceinte procèdera à des soins manuels doux et ciblés afin de rééquilibrer les différentes structures du corps ayant été perturbées durant l’accouchement (le bassin, le plancher pelvien…), préparant ainsi le terrain à la rééducation périnéale et/ou abdominale chez votre kinésithérapeute.

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ? Le nombre de séances à faire chez votre ostéopathe à Thiais peut varier selon les maux présentés. Ces séances se font généralement au 3e, au 7e et au 8e mois de grossesse, puis une à deux séances peuvent se faire à la suite de l’accouchement. Ce suivi sera utile pour traiter et soulager certains des maux suivants :
  • Troubles digestifs (constipation, diarrhée, vomissements…),
  • Troubles du sommeil,
  • Mal de dos,
  • Douleurs sacrale ou coccygienne,
  • Stress, anxiété,
  • Préparation à l’accouchement,
  • Troubles urinaires,
  • Sciatique,
  • Troubles de la circulation…
Arnaud Vicente | Accueil & infos au 01 85 53 06 41